Centre de dépistage COVID-19

Calmer l’acidité gastrique

Calmer l'acidité gastrique

L’équilibre acide-base au niveau de l’estomac à ses limites alors quand il s’agit de repas un peu lourd et bien arrosé, de temps à temps, et que la douleur passe plus ou moins instantanément avec l’aide d’anti-acides, il n’y a pas de quoi s’affoler. La mise en place de mesures hygiéno-diététiques simple permet à l’estomac de s’en remettre.

Mais quand la douleur persiste, souvent cela provient d’un stress chronique, qui perturbe le cycle du cortisol et les conséquences deviennent physiopathologiques…En plus des mesures hygiéno-diététiques, il faut souvent avoir recours au médicament de façon temporaire afin d’éviter l’ulcère… Mais si la source du stress n’est pas résolue, l’estomac ne se portera jamais mieux !

Beaucoup de substances agissent comme tampon. Il y a tout d’abord les sels minéraux comme le bicarbonate de soude, mais aussi le citrate ( présent dans le citron ) ou le mélange des 2 et d’autres sels basiques.

L’apport d’aliment basique est indispensable comme la pomme de terre, qui s’utilise en jus pour le traitement de l’ulcère mais aussi le curcuma qui est un des aliments les plus basiques.

L’aloe vera permet aussi de calmer cette sensation de brûlure locale lors de reflux et le vinaigre de pomme permet de les éviter. Les poudres d’herbes d’orge et de blé sont très basifiantes. Ces dernières sont à prendre en cure à jeun.

Si le reflux est associé à des nausées, le gingembre vous fera le plus grand bien. Une cure de probiotique adapté, comme le Pilorex peut aussi en venir à bout.

Apres un repas trop chargé, n’hésitez pas à prendre un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée, basilic et camomille avec du miel de Manuka qui est anti-ulcéreux, de la tisane de réglisse (max 6 semaines) ou un macérât de figuier.

Pendant la crise, évitez le café et consommer plutôt des succédanées comme le Chi Café ou le Bambu à base de chicorée, éviter aussi l’alcool, le tabac et les matières grasses… Privilégiez surtout les légumes et les féculents, et surtout n’oubliez pas de respirer 🙂

NOS PRODUITS

POUR VOUS AIDER À CALMER L'ACIDITÉ GASTRIQUE

Frais de port offert dès 200.-