Centre de dépistage COVID-19

Calmer les douleurs musculaires

Calmer les douleurs musculaires

Une fois l’origine de la douleur déterminée, il s’agit en général de calmer les mouvements douloureux tout en gardant quand même de la mobilité si possible en extérieur pour plus d’oxygène et d’apporter aux muscles de quoi les soulager.

En termes de minéraux, le magnésium et le calcium sont indispensables à son bon fonctionnement .

S’il s’agit de crampes ou contractures, les plantes vont à la fois soulager et traiter le problème en profondeur : la reine des près va avoir une action antalgique et anti inflammatoire, la vigne rouge et le marron d’Inde sont des décontractant et décongestionnant vasculaire, le bouleau et le pissenlit (dent-de-lion) sont des drainants du tissu musculaire. L’ortie, la prêle et l’alfalfa sont quant à elles reminéralisantes. Sans oublier les cures de teinture mère de viorne (viburnum prunifolium) en cas de symptômes chroniques…

Pour préparer le muscle et l’aider à récupérer, utiliser des produits à base d’huile essentielle de gaulthérie, d’estragon et de macérât d’arnica.

Si le tissu est abimé, l’huile essentielle d’hélichryse (immortelle) fera des miracles

Si vous êtes plutôt sujet aux crampes, pensez aux vitamines B, présentes dans la levure de bière et mettez toujours une ampoule de plasma de Quinton dans votre bouteille d’eau à boire pendant l’effort ou buvez de l’eau de coco ! En homéopathie, il est recommandé de prendre Arnica 5 CH avant l’effort et Cuprum 5 CH dès l’apparition de crampes !

NOS PRODUITS

POUR VOUS AIDER À CALMER LES DOULEURS MUSCULAIRES

Frais de port offert dès 200.-