Centre de dépistage COVID-19

Calmer les hémorroïdes

Une fragilité veineuse héréditaire peut en être l’origine mais les crises sont souvent dû à la constipation, la déshydratation, la sédentarité, les longues positions assises… Le stress prolongé et des contrariétés peuvent aussi être responsable de ce désagrément.

On utilise des plantes en interne pour renforcer les veines comme la vigne rouge, le cyprès et le marron d’Inde. L’achillée millefeuille est à la fois un tonique veineux et un anti inflammatoire, tout comme l’hamamélis. Cette dernière peut aussi être utilisée en externe pour calmer les douleurs et les démangeaisons. La camomille en bain de siège ou en lingettes est aussi très appréciée.

Dans tous les cas, s’il y a une constipation associée, il faut la traiter car elle peut être l’origine principale des symptômes hémorroïdaires : hydrater vous toujours plus (essayer le jus l’aloe vera), apporter des fibres (graines de lin, chia, céréales complètes, psyllium ou plantain fruit et légumes) et faites de l’exercice, comme du pilates, pour muscler les muscles profonds, surtout si la perte de tonicité est dû à un accouchement ou du surpoids.

En aromathérapie, des synergies sont possible avec l’huile essentielle de palmarosa, lavande aspic, cyprès, ciste ladanifère et clou de girofle dans du macérât de calendula, à appliquer localement.

Frais de port offert dès 200.-