Boulevard James-Fazy 7, 1201 Genève
Centre de dépistage COVID-19

Diminuer le mauvais cholesterol

Le cholestérol fait partie intégrante de nos cellules car il en constitue leurs membranes. Il est aussi le précurseur de la vitamine D et de nombreuses hormones. Il nous est donc indispensable. La part extérieure que l’on apporte, en provenance de l’alimentation ne correspond qu’à une infime partie du cholestérol total. Le foie est le principal organe responsable de la synthèse, distribution et élimination du cholestérol. Ce dernier n’est pas un problème en soit mais le devient lorsqu’il s’oxyde et c’est sur ce paramètre là qu’il faut agir afin de prévenir l’athérosclérose. Ainsi en apportant plus d’antioxydant comme le curcuma, le thé vert (matcha) ou les fruits rouges (acaïgrenade ou aronie par exemple…) , on va lutter contre le phénomène néfaste d’oxydation du cholestérol.

Les plantes cholagogues et cholérétiques comme l’artichaut et le pissenlit (dent de lion) vont favoriser son élimination. Il est intéressant de les associer à des diurétiques comme la reine des près mais aussi à la bardane ou la cannelle pour réguler la glycémie. La berbérine, serait une arme naturelle efficace pour réduire le taux de cholestérol sanguin, selon des chercheurs, tout comme le fenugrec, l’olivier ou encore le garcinia. Encore à l’étude, le Lactobacillus gasseri en plus de réduire le périmètre abdominal, diminuerait le cholestérol LDL.

 Si vous avez un terrain défavorable d’un point de vue cardiovasculaire, n’hésitez pas à prendre de la vitamine C et E, du coenzyme Q10 et des omégas 3 surtout EPA (huile de krill).

NOS PRODUITS

POUR VOUS AIDER À DIMINUER LE MAUVAIS CHOLESTÉROL

  • En rupture de stock
  • Etiquette

Frais de port offert dès 200.-