Centre de dépistage COVID-19
Boulevard James-Fazy 7, 1201 Genève

Vitamine D : l’indispensable

Le soleil est notre principale source de lumière, de chaleur mais aussi de vitamine D. Celle-ci est indispensable à notre système immunitaire, à la bonne santé de notre ossature mais également pour notre cerveau. Durant le printemps et l’été, de courtes expositions de 10-15 minutes du visage et des avant bras suffit à nous procurer la dose requise.

Néanmoins en hiver, lorsque le soleil est absent et que nous sommes emmitouflés sous dix couches de vêtements, la bronzette n’est plus possible. C’est là qu’entrent en scène les compléments de vitamine D3, d’origine animale ( la fameuse huile de foie de morue), ou d’origine végétale grâce à lhuile de tournesol ou du lichen. Ainsi, on évite les carences, tout en boostant son système immunitaire.

Crème solaire : réflexe santé et beauté

Mais le soleil est aussi source de plaisir : il rime souvent avec ballades, terrasses et vacances ! Malheureusement, l’exposition au soleil en excès (courte on avait dit !) est la principale raison des cancers de la peau dont souffrent 1 suisse sur 3.

Mais du coup qu’est ce qu’on fait? Eh bien on se protège ! Tout d’abord avec de la crème solaire, bio de préférence aux des filtres minéraux (surtout pour les enfants !). Comme ces minéraux sont de très grande taille (donc sans nanoparticules) ils vont créer comme un miroir à la surface de la peau et ainsi refléter les rayons UV. Ainsi pas de produits chimiques qui traversent la peau et la protection reste assurée !

Un problème peut néanmoins se présenter avec les crèmes à filtres minéraux, c’est « l’effet blanc » sur la peau. Mais soyez rassurés, les spray pour le corps Acorelle en protection 30 SPF et 50 SPF ne laissent pas cette impression (pas même sur les tatouages). Pour le visage, il existe également des versions teintées qui permettent de cacher les imperfections et donner bonne mine : Chez Acorelle en teinte claire ou dorée et chez Biarritz aussi.

On pense également aux lèvres et à leur peau très fine avec le stick solaire Acorelle et le baume à lèvres Biarritz

A noter également que question skin care, la crème solaire est indubitablement l’astuce anti-âge ULTIME ! Cqfd 😉

Compléments : aider sa peau

Lorsque l’on sait que l’on va s’exposer plus souvent au soleil, avant les vacances ou simplement en été, certains compléments sont de véritables alliés. Ils permettent de préparer la peau mais aussi de la protéger du stress oxydatif causé par le soleil. Leur secret? Les caroténoïdes, précurseurs de la vitamine A qui va activer la production de mélanine mais aussi les antioxydants comme les vitamines E et C. On les conseille au début de l’été ou au moins trois semaines avant l’exposition solaire. A choix le Sun de Burgerstein ou le BetaSun de Phytopharma.

Malgré tout, on ne le répètera jamais assez mais : évitez l’expostition au soleil entre 11h et 16h, couvrez-vous, mettez-vous à l’ombre et hydratez-vous !

🙂

NOS PRODUITS

POUR LE SOLEIL

Frais de port offert dès 200.-