Centre de dépistage COVID-19

Prévenir l’ostéoporose

Prevenir l'osteoporose

Pour favoriser l’épargne osseuse sur le long terme on recommande notamment chez la femme ménopausée des plantes à phytoestrogènes comme l’isoflavone de soja ou de trèfle rouge tandis que les plantes reminéralisantes qui assurent la recharge en minéraux assimilables nécessaire à la construction osseuse peuvent être conseillée à tout âge afin de construire le capital osseux. Il s’agit en général de la prèle, du bambou et de l’ortie.

Les facteurs aggravant sont la ménopause précoce, une insuffisance en hormones sexuelles, une carence en vitamine D, le stress ou l’immobilité chronique. Privilégiez plutôt les fruits et légumes riches en calcium plutôt qu’un apport excessif en produit laitiers. La vitamine K2 ainsi que les compléments à base de chaire d’huitres ou de moules sont des plus intéressants pour fixer, pour les premiers, et apporter, pour les seconds, les minéraux à l’os !

SI vous êtes sportif limitez les protéines animales et privilégiez les protéines végétales ou les compléments basifiants comme l’herbe d’orge, de blé … pour éviter de fragiliser vos os !

NOS PRODUITS

POUR VOUS AIDER À PRÉVENIR L'OSTEOPOROSE

Frais de port offert dès 200.-